31 janvier 2018

Si j'étais... Je serais...


Si j'étais un livre, je serais relié grâce à des fils d'argent, revêtu d'une couverture en cuir bleue claire un peu poussiéreuse, mes pages seraient usées par le temps mais garderaient leur vigueur d'antan. Je serais porteur de l'histoire d'un monde imaginaire aux multiples aventures magiques où deux âmes-sœurs se rencontreraient. 

Si j'étais une couverture, je serais décorée de multiple symboles représentatif de mon histoire et je porterai un titre calligraphié à l'ancienne de couleur argentée. Je voudrais que ma couverture éveille la curiosité, la curiosité de vouloir découvrir quelle histoire se cache à l'intérieur. 

Si j'étais une maison d'édition, je serais unique en mon genre, une maison qui serait luxueuse et ferait de magnifique édition de livre comme décrit précédemment. Je créerais un format universel avec des couvertures dans un style commun mais qui aurait chacune leur originalité.

Si j'étais une autrice, je serais passionnée par mon travail, je voudrais permettre aux lecteurs de s'évader à travers mes romans et mes histoires aux multiples rebondissements. J'aurais une imagination sans limite qui me permettrait de créer des univers inédit.  

Si j'étais un personnage masculin, je serais grand avec des cheveux brun noisette ou chocolat, j'aurais les yeux bleu turquoise et le teint basané, musclé mais pas trop, juste ce qu'il faut. Je souhaiterais également avoir un sourire charmeur et une personnalité attachante, un caractère taquin, protecteur, attentionné... et en ce qui concerne les défauts, je serais un peu machiste.

Si j'étais un personnage féminin, je serai de taille moyenne avec des cheveux roux bouclés. J'aurais des yeux vert émeraude et une peau légèrement halée, physiquement je serais de corpulence normale, une petite poitrine avec des formes légère mais bien dessinée. Je serais généreuse et soucieuse des autres mais aussi amicale et comme défaut je pense que je serais égoïste.

Si j'étais un marque-page, je serais fait de métal argenté et gravé de multiples ornementations. Dans tout les cas je dépasserai du livre grâce à l'envol d'un magnifique oiseau. Une jolie citation bien calligraphiée sera inscrite, cachée parmi les dessins gravés.

Si j'étais une quatrième de couverture, je serais un résumé alléchant qui donnerait au lecteur immédiatement envie de se plonger dans l'histoire. Un résumé court qui met du suspense et ouvre des portes sur ce qu'il peut bien se passer à l'intérieur du livre. 

Si j'étais un accessoire de lecture, je serais une couverture moelleuse et douce dans laquelle on aimerait se blottir pour lire un bon livre. J'offrirais aux lecteurs un sentiment de sécurité intense et magique... Je pourrais également être un beau mug dans lequel on boirait son délicieux thé!

Si j'étais une saga, je serais une saga qui ne s’essouffle pas, qui offrirait rebondissement et retournement de situation. Une saga où il y aurait une touche de romance. Une saga dont le lecteur serait impatient de savoir la suite. Une saga qui resterait dans leurs esprits!

Si j'étais un classique de la littérature, je serais un chef d'oeuvre que tous étudieraient en cours dans les moindres détails. Je serais un livre intemporel, petit et grand pourrait me lire facilement avec joie et envie, je ne voudrais pas être un poids pour eux... 

2 commentaires: