Cold Winter Challenge 2017


Le temps est venu de se prépare à l'hiver avec la sixième édition du Cold Winter Challenge! Cela fait la quatrième année consécutive que je participe et je ne pense pas m'arrêter là. J'aime beaucoup ce challenge annuel pour sa simplicité et l'ambiance qu'il transmet. 

Qui? Quoi? Quand? Comment?

Comme chaque année depuis quelques temps, le challenge est organisé par Margaud du blog et de la chaine Margaud Liseuse. Nous pourrons nous tenir chaud du 01 décembre 2017 au 31 janvier 2018 avec des lectures diverses et variées qui constituerons notre Pile à Lire.

Cette année, il y a quatre menus, pour valider le challenge, il faut lire un livre d'un des menus, si on veut en lire plus, il n'y a pas de soucis. Du coup, dans notre fameuse Pile à Lire, il nous faut un livre qui correspondent à un des menus et pour le reste, on est libre de lire ce qui nous fait envie. Pour discuter de tout cela, il y'a un groupe Facebook dédié au challenge, sinon nous pouvons utiliser le #ColdWinterChallenge! 

Les menus

Quatre menus nous sont proposés cette année. Ils sont assez variés pour que chacun y trouve son compte. De plus, nous ne sommes pas obligé de tous les valider! Dès qu'on en complète un, c'est bon, le challenge est validé. Après il faut bien évidemment essayer de lire tous les livres de la PAL qu'on s'est faite!

La magie de Noël : lire un livre en lien avec cette fête, de près ou de loin.
Flocons magiques : lire un livre du genre fantasy, fantastique... 
Marcher dans la neige : lire un livre de nature writing, de littérature de voyage.
Stalactites ensanglantées : lire un polair/thriller qui se passe durant une période froide.

Ma Pile à Lire

Dans cette PAL je mets souvent beaucoup trop de livre et mon but est de lire un certains nombre minimum des livres de cette sélection. Cette année, il n y a pas que des livres en rapport avec les menus mais aussi des livres qui me font penser à l'hiver ou que j'ai envie de lire en hiver.


Les deux derniers livres cités vont respectivement validé deux des menus proposés, à savoir : Maintenant qu'il est trop tard pour Stalactites ensanglantées ainsi que A Court of Thornes and Roses pour Flocons magiques.

6 commentaires:

  1. J'ai hâte de connaître ton avis sur ACOTAR... je sais que Audrey du compte @lunabookaddict n'avait pas aimé, comme plusieurs autre bookstagrammeuses, mais je suis quand même curieuse de connaître ton avis, toi qui aime la fantasy ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bon! A vrai dire je n'en ai pas beaucoup entendu parler du côté francophone, du moins je n'ai pas fait attention... Mais je connais quelqu'un (via bookstragram) qui a adoré et c'est pour cela que je l'ai acheté! Hé oui! J'adore la fantasy!! :D

      Supprimer
  2. Je ne suis pas forcément adepte des challenges littéraires mais s'il y en a bien un qui me fait de l’œil chaque année c'est celui ci. Dommage qu'il tombe lors de la période des partiels où je n'ai jamais trop le temps de mettre mon nez dans un bouquin.. Je ne connais que Un Palais d'Épines et de Roses dans ta liste et j'attend de voir ce que tu en a pensé :)
    Ps : j'adore la nouvelle bannière du blog, vraiment dans l'esprit de cette saison hivernale !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il tombe à une période pas facile de l'année, où on lit moins mais je prends quand même plaisir à y participer surtout qu'il est validé dès qu'on a lu un livre d'un des menus! ;)
      J'espère que je le lirai assez vite, néanmoins je le lirai en fin de challenge comme dernier livre car je l'ai en anglais et que je le lirai beaucoup moins vite que les autres...
      Merci beaucoup! Je pense qu'elle restera plus qu'un hiver ^^

      Supprimer