The Curse Tome 1 The winner's curse

Auteure : Marie Rutkoski
Genre : Fantasy
Edition : Lumen
Nombre de page : 455

RÉSUMÉ :

GAGNER PEUT ÊTRE LA PIRE DES MALEDICTIONS...
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la "malédiction des vainqueur" : celui qui remporte une  enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pairs, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à son entourage.

MON AVIS :

Ce livre, c'est tout à fait le genre qui me plait! Avec des intrigues, des personnages attachants, une tournure d'histoire frustrante et un rythme qui évolue au fur et à mesure... Je ne pouvais passer à coté de ce petit bijoux et malgré ma peur de ne pas aimer face aux avis divergent que j'ai lu durant ma lecture, j'ai eu un coup de cœur pour ce petit pavé!

Kestrel, fille du plus grand général de l'empire, achète sur un coup de tête, un esclave au marché de sa ville. Très vite, la jeune fille tente de deviner qui il était avant l'invasion Valorienne, ayant la capacité de facilement deviner la vérité, elle devinera petit à petit le passé d'Arin, l'esclave concerné. Tout ceci les amènera à tisser des liens et la population commencera à se poser des questions sur la nature de leur relation. Lorsque Kestrel détiendra toutes les pièces du puzzle concernant Arin, il sera malheureusement trop tard pour faire marche arrière!

J'ai beaucoup aimé Kestrel que j'ai trouvé très mature malgré ses quelques actions irréfléchies, elle fait preuve de courage tout au long du livre et ses talents de stratège lui seront très utile. Quant à Arin, je ne sais pas que penser de lui, dès le début on sent qu'il cache quelque chose et pourtant on s'attache à son personnage et il sera difficile de savoir si on veut le détester ou au contraire, l'aimer.

Tout les autres personnages qui constitue cet univers sont unique et ont un rôle à jouer même s'il est indirect! Je les ai trouvé très intéressant et j'espère que certains auront une importance plus conséquente dans les prochains événements. De plus j'ai hâte de découvrir un peu plus l'empereur et son fils car ils seront très probablement au premier plan par la suite.

Je n'ai rien à redire concernant le style d'écriture de l'auteure, les pages se tournent facilement et bien que j'avais l'impression de ne pas avancer au début, je me suis vite retrouvée à la moitié du livre malgré mes examens! Cependant l'action met un peu de temps à arriver mais cela ne m'a pas dérangée pour autant, je trouvais ce début très intéressant, il nous permet de découvrir l'univers dans lequel on se trouve et également de s’acclimater aux personnages.

En conclusion, je vous conseille ce livre si vous aimez les intrigues et l'univers fantasy mais également si la lenteur d'un livre, utilisé à bon escient, ne vous dérange pas! Les personnages sont attachants et mature, l'univers est travaillé et intriguant, enfin le dénouement est des plus surprenant et j'attends avec impatience la suite!

10 commentaires:

  1. A vrai dire je ne sais pas si ce livre me plairait bien que la couverture soit sublime et que ton avis me donne bien envie de me lancer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture fait beaucoup! L'appréciation du livre dépend de toi... ;)

      Supprimer
  2. Moi aussi c'est principalement la couverture qui me donne envie d'acheter le livre ;)
    Après il y a pas mal d'avis négatifs alors j'hésite encore à me lancer... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement, elle est magnifique!
      Pour ma part ce fut une très bonne lecture et je ne peux que te le conseiller. Après, tout dépend de tes goûts et de ton envie à lire le livre. :)

      Supprimer
  3. Il ne me tente pas spécialement ! Mais c'est vrai que la couverture est superbe =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un style qui ne plait pas à tout le monde et en effet, il y a eu du beau travail pour la couverture! :)

      Supprimer
  4. The curse fait parti de ces livres dont je n'ai jamais lu le résumé mais qui pourtant me faisait de l'oeil juste pour sa première page (comme beeeaucoup je crois aha). Finalement, le résumé fait honneur à la couverture! J'aurais juste peur que l'histoire soit un peu trop prévisible..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil! J'ai vu une photo insta de ce livre quand il est sorti en anglais et je savais qu'il me ferait envie avant même d'avoir lu le résumé! Si l'histoire paraît prévisible c'est parce que l'auteure l'a décidé mais au final je n'ai pas deviné la fin ;)

      Supprimer
  5. J'ai adoré ce livre! Pareil j'aime énormément les histoires avec des intrigues et la fantasy surtout!! Hte de lire le dernirr tome!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça! Pour ma part je dois lire le deuxième !!

      Supprimer