Lettre au Père-Noël


Très cher Père-Noël, 

L'année dernière, j'ai lu les lettres que tu avais envoyées aux enfants de Monsieur Tolkien et j'ai beaucoup aimé suivre les péripéties de la vie au Pôle Nord. Cela ne doit pas tout le temps être facile de vivre en compagnie d'un ours polaire mais j'espère que vous vous entendez toujours aussi bien! Je me souviens aussi des petits elfes qui t'aident dans tes tâches, il y a tellement d'enfant que je ne doute pas que leur aide soit précieuse, d'ailleurs, ont-ils bien travaillé cette année? Et toi? Comment vas-tu? Je parle comme si on se connaissait depuis longtemps mais toi, tu nous connais si bien que je ne sais pas comment écrire ma lettre. Il faut avouer qu'écrire à quelqu'un dont on entend seulement les histoires alors que cette personne nous connais depuis toujours est une chose bizarre. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur si jamais tu as l'occasion de lire cette lettre...

Je t'écris pour une bonne raison, comme tu t'en doute certainement, je souhaite te demander quelque chose de spécial, je ne sais pas si tu parviendras à réaliser ce souhait qui est des plus insolite. Insolite n'est pas le mot exact néanmoins je peux affirmer que c'est une demande particulière. Après tout ce qui c'est passé ces derniers temps, chose dont tu es sans aucun doute au courant, j'aimerais que quelqu'un, et je pense que tu es la seule personne capable de cela, apporte un peu de bonheur et de réconfort à tout le monde. Peu importe la façon dont tu t'y prendras, il nécessaire de rappeler aux gens que la vie vaut la peine d'être vécue, elle vaut la peine de se battre pour y trouver des moments précieux et se forger des souvenirs. La famille qui nous entoure, les amis qui nous accompagne, tous ont besoin de nous, de sentir notre présence, de vivre de bons moments avec nous. Ces bons moments sont précieux et leur tout sera inoubliable et doit nous donner la force de continuer à vivre pour forger d'autres merveilleux souvenirs.

Ma demande n'est pas des plus spécial, je suis sûre que d'autres l'ont déjà faite mais j'ai une petite idée de ce que tu pourrais faire pour compléter cette mission si tu n'as pas encore trouver de solution. Dans le cas contraire, reproduire cela encore une fois ne pourrait faire de mal à personne... Pour en revenir au sujet de cette lettre, je voulais simplement que tu offres à chacun un cadeau qui lui rappellerait un bon souvenir et qui lui donnerait l'espoir et l'envie de prendre du bon temps car, il faut bien se rendre compte que la vie est courte et pas uniquement faite de travail! Il faut également profiter de sa famille, de ses proches et de la vie en elle-même pour se faire plaisir de temps en temps. Ce cadeau peut-être totalement inutile, une babiole, un gadget... Au final il ne serait pas si inutile car à chaque fois que la personne le regardera, elle trouvera la force de continuer à grimper sa montagne et elle se souviendra qu'il faut rendre chaque moment mémorable mais surtout qu'il faut se souvenir du bon coté des choses. "Toutes ces épreuves passées m'auront permis d'en arriver là et j'en suis fière, et s'il le fallait je pourrais recommencer car elles ont permis à ma vie d'être encore meilleure!!"

Voilà! Je pense avoir tout dis, si pas, l'essentiel est là! Je ne doute pas que tu auras le temps de lire ma lettres et j'espère que tu pourras y répondre. Et si jamais tu as le temps, n'hésite pas à me raconter l'une ou l'autre anecdote que je rigole un peu, je les partagerai alors sur mon blog avec plein d'autre lecteur passionné! Il est certainement temps de te dire au revoir et de te souhaiter bonne chance pour tous le travail que tu auras à faire ou que tu es déjà en train de faire, n'hésite pas à aller bousculer l'ours pour qu'il vienne t'aider et à secouer les petits elfes pour qu'ils travaillent de façon efficace!! Je m'excuse encore une fois, pour la fin de ma lettre cette fois-ci, je ne savais pas comment la clôturer alors j'ai fait de mon mieux!

A bientôt!
@Elodie

6 commentaires:

  1. Quelle belle lettre pleine d'espoir !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère qu'il t'entendra ! Croisons les doigts.

    RépondreSupprimer
  3. Très très jolie lettre!!!! =)
    ça fait du bien un peu d'amour de temps en temps!!!!

    A bientôt pour ce challenge de Noël!

    ps : pas encore lu ces lettres de Tolkien mais j'aimerais tellement!! Je croise les doigts chaque année pour trouver le livre dans mon chausson sans succès.... Je vais finir par craquer moi même! ;) Hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!! C'est ce que j'ai voulu transmettre tant bien que mal!! ^^
      Je te conseille ce petit recueil de lettre, il est vraiment sympathique. Pour ma part, je l'ai acheté moi-même, il aurait pris trop de temps à arriver! :D

      Supprimer